Oxana en 10 questions
Vous la voyez très souvent sur mon Instagram, il faut dire qu’elle est hyper talentueuse ! J’avais envie de la mettre à l’honneur pour toutes les valeurs qu’elle incarne et la femme formidable qu’elle est.
1- Oxana, qui es-tu?
Je suis d’origine Russe. J’habite en France depuis 18 ans. Je suis venue faire mes études en hôtellerie ici et je suis restée.
2- Comment as-tu commencé la photo?
J’ai travaillé 8 ans dans le secteur hôtelier, après j’ai voulu gagner plus d’argent et avoir plus d’autonomie. J’ai crée une entreprise de service à la personne.
Faisant moi-même mon planning, j’ai réussi à me dégager un peu de temps pour pouvoir laisser ma créativité s’exprimer.
Voyant les retours positifs de mon entourage, je me suis dit qu’il fallait que je me lance!
3- As-tu fait des études dans ce domaine?
Je suis autodidacte. J’ai fait des formations à distance avec des photographes russes. Je suis curieuse et j‘ai toujours envie d’apprendre alors je continue à faire des formations de temps en temps, je regarde aussi des tutos.
Dans ce métier, les technologies évoluent vite, il faut vivre avec son temps, s’adapter et suivre les tendances.
4- Quel matériel utilises-tu?
J’utilise du matériel professionnel de la marque Sony. Je travaille beaucoup avec des objectifs 35mm et 85 mm. Je travaille toujours en lumière naturelle.
5- Raconte nous, une petite galère qui t’est arrivé.
Mon appareil photo m’a plantée lors de la remise des alliances entre les mariés. Je me suis rattrapée sur d’autres clichés !!!
6- Quelles sont les séances que tu préfèrent faire?
Question difficile car de manière générale, j’aime aider les gens à retrouver l’estime d’eux-mêmes lors des séances photos portraits. J’aime aussi les séances famille où tout le monde s’amuse et les portraits professionnels pour Linkedln car j’arrive à sortir beaucoup d’émotions naturelles et spontanées même dans les portraits pros.
7- Qui rêves-tu de shooter et pourquoi?
J’aimerais shooter May Musk. C’est une femme que j’admire énormément tant pour son parcours personnel que professionnel.
8- Quel conseil donnerais-tu à un photographe amateur qui souhaiterait devenir professionnel?
Faire tous les jours quelque chose qui vous rapproche de votre rêve. N’abandonnez jamais et donnez-vous toujours les moyens. Ça finira par payer!
9- Tu nous donnes un tir pour une photo réussie?
Utilisez la grille des tiers sur votre smartphone. Ça aide énormément pour le cadrage.
10- Oxana, ça fait maintenant 5 ans qu’on se connaît, quel bilan fais-tu depuis ces 5 dernières années?
J’adore travailler avec toi et nous sommes devenues amies à force de se côtoyer. Nous avons grandi ensemble sur le plan professionnel mais aussi personnel. Je trouve que c’est beau à voir. On partage nos réussites, on se soutient en tant que femmes entrepreneuses et en tant que mamans aussi.
J’ai appris que la force d’une personne est dans l’amour de soi, dans la bienveillance envers les gens et c’st cet ensemble qui fait également la réussite professionnelle.
oxanaphotography.fr